22 février 2008

Un pas de plus vers le viral

Le principe est simple: développez un site web en full flash, demandez de l'aide à BRM et le site est "widgetisé". Les Daft Punk avaient été les premiers à populariser l'outil, Albin Michel l'applique désormais à un site compagnon. Vous pouvez faire un essai et voir si cela vous donne envie d'acheter l'ouvrage.

3 commentaires:

Vincenz a dit…

A priori, cela ne fonctionne pas terriblement sur Internet Explorer. Raison de plus pour lâcher IE et passer sur Firefox. On peut aussi attendre les corrections à venir (le livre ne paraît que le 3 mars). Merci Clément

Bertrand a dit…

Amusant et plutôt quali ! Mais manquent encore certaines règles marketing de base, comme le prix (introuvable, et s'il existe quelque part, le fait même d'avoir à la chercher est une erreur), de même le nombre de pages, le format, un accès à une boutique en ligne, une mettre d'info pour rappeler la date de sortie ou obtenir des infos supplémentaires... Du coup l'initiative se réduit juste un joli site, et non plus un site commerçant. Un pas de plus certes, mais encore inachevé.

Vincenz a dit…

Yes, on peut se demander quel peut être l'intérêt du blogueur de s'approprier une telle animation.
Les widgets editis sont définitivement mieux.