9 mai 2008

Les auteurs gagnent en authonomy ?

HarperCollins vient de lancer authonomy.com en version bêta privé . Le concept, très proche de celui de publie.net (François a toujours un temps d'avance), est simple : les auteurs en herbe peuvent charger sur la plateforme les chapitres de leurs opus afin que le reste de la communauté puisse les lire, faire des commentaires et éventuellement favoriser l'émergence d'un titre via le bouche à oreille.
HarperCollins devient ainsi le premier éditeur a intégrer un site communautaire dédié aux auteurs et à leur critiques. L'architecture du site est agréable et ressemble quelque peu aux bibliothèques tels que Librarything ou Babelio, la partie conception éditoriale en plus.
Comme le remarque James Bridle de booktwo.org, le véritable défi sera de sensibiliser les auteurs non publiés et de les persuader de déposer leurs travaux en ligne.

1 commentaire:

FB a dit…

oui, ça bouge à toute allure - d'autant plus dépité, pour ma part, d'avoir dû lancer mes expériences tout seul sans avoir trouvé, ces 2 ans, d'éditeur intéressé - mais tant mieux, après tout c'est une chance aussi – et le paradoxe, dans ce domaine, on ne peut apprendre qu'en marchant...